SOREGE

Les adultes

La sophrologie appliquée aux adultes est préventive, thérapeutique et pédagogique. Elle contribue à acquérir une meilleure connaissance de soi, à découvrir ses propres ressources pour  améliorer sa qualité de vie, à disposer d’outils efficaces pour mieux s’accompagner dans la vie quotidienne…

​L’échange qui s’installe entre le client et le sophrologue est déterminante pour la thérapie. La première séance permet l’installation de la relation de confiance et  d’appréhender la demande du client.
Je précise dès la première séance que la thérapie nécessite un plein investissement de la part du client.

Les séances suivantes comprennent toujours un temps d’échange, la technique sophrologique et l’expression des ressentis du client à l’égard de celle-ci en fin de séance.

Outils utilisés au cours des séances :

LA RESPIRATION
La respiration améliore les états physique, émotionnel et mental. Cette fonction naturelle est malheureusement mal utilisée : l’homme moderne n’utilise que 8% de sa capacité respiratoire.
Plusieurs exercices respiratoires sont proposés afin de restaurer une énergie vitale souvent étiolée par les facteurs extérieurs stressants.
​​
LA RELAXATION
La relaxation vise principalement à obtenir un repos efficace et récupérateur. L’objectif est d’apprendre à maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit pour parvenir à un état minimal de tension.
​​
LES TECHNIQUES SOPHROLOGIQUES
Les techniques comprennent des exercices respiratoires, des exercices statiques et dynamiques (relaxations énergétiques), des visualisations positives…​
La plupart des techniques sont enregistrées, de ce fait, le client peut en réactiver les effets et bienfaits autant qu’il le désire (une thérapie devient efficace dès lors que le client s’investit également en dehors du cabinet dans la pratique des exercices).

Les enfants et les adolescents