SOREGE

Les enfants et les adolescents

La sophrologie aide l’enfant et l’adolescent dans son développement global : moteur, affectif, intellectuel, social grâce à la maîtrise de son corps, ses gestes et mouvements, ses sens, ses fonctions physiologiques et mentales. Elle lui apporte une meilleure maîtrise de son environnement et de la place qu’il y occupe, une harmonie dans ses rapports humains.
La thérapie est adaptée à chaque âge. Elle se fait généralement par le jeu auprès des enfants en séances collectives ou individuelles pour le traitement de symptômes plus spécifiques.

Outils utilisés :

LA RELAXATION
Efficace et indiquée dans les problèmes de stress, de mal être, de difficultés à trouver ses repères, maîtriser ses émotions, gérer sa violence…, problèmes provoquant souvent des troubles (migraines, insomnies, maux de ventre entre autre), retards scolaires, problèmes de communication.

C’est aussi, et avant tout, un art de vivre, un moment où l’on prend soin de soi…

LA SOPHROLOGIE
Les exercices corporels, les visualisations, les respirations permettent à l’enfant de se ressourcer, de prendre place dans son environnement, développer ses apprentissages (concentration et mémorisation), développer sa confiance en lui.

LA COMMUNICATION NON VIOLENTE

Il est apporté, tout au long des rencontres avec les enfants et adolescents, des conseils, des aides pour générer des échanges harmonieux, même s’il s’agit d’exprimer un ressentiment négatif.

 

Les adultes